Netflix m’a énormément aider pour le vocabulaire, mais ce qui m’a réellement fait avancer c’est de traduire toutes les chansons que j’écoute français anglais et de les chanter! 😅
@@adacris150 bah tu prends une chanson que t'aime bien et tu la traduis en essayant de la chanter ( traduction pas avec ggl traduction en cherchant dans un dictionnaire)
@@AlexandreLarreCe que vous pouvez faire, mais là ça dépendra des goûts, c'est de faire ça avec les chansons d'eminem, car c'est celui qui utilise le vocabulaire le plus large et diversifié je crois. Soit 10 000 mots differents dans toutes ses chansons, contre 2000 pour les autres chanteurs. Après il faut aimer. Mais en découvrant ses chansons vous découvrirez tout un univers avec des chansons touchantes, des motivantes, des haineuses, mais aussi des comiques ( we made you, the real slim shady etc ) Perso j'aime bien ; stronger than i was( très facile niveau paroles), space bound, beautiful, beautiful pain ( avec sia ), mockingbird, cleaning out my closet, headlight ( qui est plus ou moins la suite, dans la quelle il s'excuse pour ce qu'il a dit) not afraid et bien d'autres. J'ai mis des musiques relativement plus posées, au cas où vous n'aimez pas le rap de base, dedans il parle de sa fille, de sa mère, de son parcours, de comment se relever etc. J'arrête là car je parle sûrement dans le vide, mais sachez qu'il y'en a des dizaines d'autres et niveau vocabulaire c'est parfait, je pense.
Je vous souhaite bonne continuation ça fait plaisir de voir une personne si jeune faire des vidéos RUclips intéressantes contrairement à la majorité des jeunes qui perdent leur temps et font perdre le temps au autres avec des vidéos stupides.
Je suis tombée sur ta vidéo par pur hasard et c'était intéressant de te voir traiter du sujet! Clairement l'apprentissage de langue à l'école a été fastidieux pour moi. De base déjà je n'arrivais pas, même en français, à assimiler les règles, ou faire du par coeur. J'avais beaucoup trop de mal avec la façon d'enseigner, j'en étais même dégoûtée. Mon anglais était ca-tas-tro-phique. Et effectivement, en regardant des vidéos en anglais, mais aussi en jouant à des jeux avec des anglophones, je me suis grandement améliorée. Et en grande consommatrice de musique, je me suis mise petit à petit à prêter attention systématiquement aux paroles de ce que j'écoutais, des nouvelles musiques ou même des musiques que je connaissais depuis un bail et que je comprenais pas forcément. Ca aussi ça m'a bien aidée car j'associais et associe toujours ça à quelque chose de génial, que de mieux comprendre ce que j'écoute. Alors mon anglais n'est pas irréprochable, mais très clairement j'ai évolué extrêmement vite par rapport aux années à l'école à apprendre cette langue. Je suis capable de communiquer avec un anglophone, de faire des phrases bcp plus complexes avec un vocabulaire riche.... Et je vois bien qu'en continuant ces habitudes je continue de bien progresser, c'est ultra plaisant et encourageant.
Je me suis prêté au jeu de facon un peu brutal, en consommant énormément de contenu anglophone, en changeant la langue des mes appareils etc et je vois deja une grosse différence de compréhension ! Il me reste encore a bosser l'oral car je n'ai pas énormément d'occasion de parler anglais au quotidien et c'est aussi la partie sue je trouve être la plus compliquée à bien maîtriser mais je garde espoir !
Salut si tu veux parler anglais au quotidien je te conseil de soit parler dans ta tête anglais ( tu raconte ce que tu fais etc..) (le soir tu peux aussi raconter ta journée passé) ou soit tu peux vraiment à voix haute prendre 1h chez toi et tu parles, tu commentes un film/une série/un animal/lieu/image etc...
Totalement d'accord avec l'immersion, consommer des contenus activement en anglais c'est très important, la passion aussi dans l'apprentissage de l'anglais joue un rôle important. Mais perso bien que je regardais beacoup de vidéos full en anglais j'ai atteints rapidement un plateau car je comprenais mais je n'arrivais pas à exprimer mes idées, à parler sans bagayer, à trouver mes mots quans j'écrivais. Mais heureusement il y a quelques mois j'ai trouvé un site qui m'a débloqué car il mélangeait ça justement : tu peux choisir des contenus que t'aime et derrière tu peux pratiquer en parlant et te faire corriger par une IA qui te répond comme un parent parlerait à son enfant. L'avantage de ce site aussi c'est que t"as toute une partie théorique et je me suis vite rendu compte que c'était complémentaire à la pratique. En 3 mois je suis quasi devenu bilingue comme toi !
Personnellement je considère que la meilleur façon d'apprendre est au travers de dialogue, le meilleur truc pour moi c'est d'aller sur des serveurs discords et de discuter, un truc pour les fan de jeux vidéos c'est les serveurs roleplay, c'est parfait pour pratiquer l'anglais, ont va pouvoir y pratiquer notre compréhension, notre prononciation, y récupérer du vocabulaire, et si ont a du fun, alors ont va y passer plus de temps, je suis pas un grand fan des séries, je m'explique, le danger d'apprendre avec des séries est que les sous-titres sont souvent très peu fiable, car il y a des mots et expression qui change, puis si ont écoute sans sous-titre cela demande de déjà connaitre un minimum les règles et un vocabulaire de base, écouter si ont comprend pas sa sert à rien. Les séries je considère que c'est plus utile pour pratiquer la compréhension qu'autres choses, si ont veut du vocabulaire le mieux c'est de faire des exercices en ligne sur des plateformes comme duolingo ou des jeux sur téléphone qui servent à cela. L'anglais est simple, à partir du moment que l'ont connait les temps de verbe et les structures des phrases il sufit de grossir le vocabulaire, personnellement ce que je recommende c'est de faire des exercices d'écritures, ont prend un bocal, ont met tout les temps de verbe et plusieurs sujet etc... ont pige et faut faire des phrases et à chaque fois ont se corrige et si ont se trompe ont dois écrire la règle qu'ont à pas respecter plusieurs fois pour la mémoriser. Si ont prend le temps d'apprendre les bases alors sa sera super rapide et facile, le problème c'est que le monde vont sauter sur le vocabulaire sans maitriser l'usage de celui ci et les temps associers, sa sert a rien connaitre plein de mot si t'est pas capable de faire les phrases correctements, vaut mieux maitriser les temps et la structure et avoir moins de vocabulaire mais au moins faire des phrases fonctionnels. À quoi bon connaitre tout les synomymes d'un mot si le mot de base tu est même pas capable de faire la phrase quoi.
Super conseils ! J'ai appris l'anglais de cette manière également. J'étais relativement bon à l'école mais le jour où j'ai dû parler anglais dans une situation de la vie de tous les jours, je me suis rendu compte qu'en fait je ne savais pas parler anglais du tout... Du coup, pendant plusieurs mois, j'ai regardé des séries en anglais sans sous-titres pour me forcer à assimiler la vitesse de locution et le vocabulaire. Après 6 mois, je suis parti en vacances et mon niveau était méconnaissable. Aujourd'hui, je travaille sans problème dans une société anglophone et je ne regrette absolument pas cette initiative que j'ai prise à l'époque.
non tu as fait 10 ans d'anglais comme tu dis : éducation national-grammaire-vocabulaire et conjugaison , et tu t'es mis sérieusement à l'anglais pendant 3 mois pour augmenter ton niveau pour la compréhension orale...tu n'apprends pas une langue en 3 mois...un enfant qui apprend une langue passe il semble plus de 10 000heures à écouter ses parents
Bien dit, quelque personne n’a apprendre pas a langue en 3 mois, n’importe le méthode. Mais je pense qu’il y a raison en disait que on apprendre une langue pour immersion - the comprensible imput thesis. La dificulte du mémoriser la grammaire ou vocabulaire, c’est immorale et difficile.
J’ai fais des cours intensif d’allemand en 3 mois j’avais déjà un niveau B2 avec des tests officiels d’Allemagne. Tous les test de langue allemand sont très stricte. Pendant tous ces mois je faisais des cours en école( nous étions 15 en classe) du lundi à samedi.
Il est vrai qu'il est très complexe d'apprendre une langue en 3 mois... Par contre, tu peux apprendre une grande partie, mais bon on ne va pas se mentir, tout ce qui est vocabulaire et tout s'oublie si on ne le revoie pas souvent.
Il a juste dit que dans son cas au bout de 3 mois avec cette méthode il a maîtrisé la langue, évidemment il faut quand même prendre en compte le socle scolaire, mais à aucun moment il ne dit qu’il suffit de trois mois pour apprendre une langue, il donne juste une méthode efficace.
Merci beaucoup pour tous vos conseils, je m'abonne, j'essaie de ré apprendre l'anglais pour pouvoir le comprendre sans sous-titre et à une vitesse normale parce que pour l'instant je suis obligée de regarder les sous-titres la plupart du temps et je mets les vidéos à la vitesse de 0,75 pour pouvoir comprendre. Je fais aussi du karaoké sur RUclips pour apprendre à le parler parce qu'à l'oral je suis totalement nulle. Je me suis donnée deux années en y travaillant tous les jours pour arriver à le comprendre sans sous-titre et sans image (par exemple en écoutant un podcast ou une chanson).
Totalement vrai ce que tu dis et c'est bien de le rappeler. J'ai fais plus de progrès en m’immergeant en anglais sur des sujets qui m'intéressait plutôt qu'a l'école (bien que l'école reste pas mal pour apprendre les bases). Et parler sur des jeux aussi ça aide pas mal. Merci pour ta vidéo.
French and English are super close. Imagine a japanese guy trying to learn English. There's practically nothing about his native language that he'll find helpful for the process. You guys got it all set up from the beginning.
Je parle 5 langues, apprises avec 3~4 méthodes différentes. Et laisse-moi te dire qu'avec tes 3 mois... C'est absolument impossible d'apprendre une langue en 3 mois. Il n'y a pas de recette miracle. Surtout qu'une langue, c'est un apprentissage sans fin. Alors certes, plus on progresse, moins on a de matière à apprendre et notre apprentissage linguistique (actif) aura la forme d'une courbe logarithmique. Mais même dans sa langue maternelle, il reste toujours une marge de progression plus ou moins importante (par exemple, tu as écrit "imersion" alors qu'on écrit "immersion" ;)). Dans mon cas précis j'ai appris le français et le portugais par immersion dès l'enfance. Avec une immersion totale pour le français et partielle pour le portugais (à raison d'immersion totale de 1 mois~1 mois et demi tous les 2 ans et d'écoute régulière de ma mère parlant au téléphone). J'ai appris l'anglais et l'espagnol comme tout le monde à l'école. En commençant l'espagnol en 6ème et en ayant de grandes facilités grâce au portugais. Puis j'ai choisi d'apprendre le japonais par la suite, en plusieurs phases d'échecs avant d'y parvenir. Mon premier succès a été de tenir en auto-didacte tous les jours, régulièrement pendant plus d'un an, en améliorant la méthode d'apprentissage au fur et à mesure et faire du sur-mesure. Puis mon deuxième succès avec 2 années d'école de langue, la première en immersion partielle (à raison de 4h d'immersion totale par jour, car j'étais en France. Poursuivi de 3 à 5h de travail personnel par jour). Puis en immersion complète avec une année au Japon, toujours avec 4h de cours par jour. Et pour avoir vu différents profils d'étudiants, mis à part en étant naturellement extrêmement doué (et encore...), le secret c'est le TRAVAIL. Il faut étudier et se plonger à fond dedans. Mais si possible en optimisant sa méthode de travail pour l'adapter à la langue. Et il faut également écouter et pouvoir parler si vous voulez débloquer toutes les compétences linguistiques. Une langue, c'est certes de l'oral, mais c'est AUSSI de l'écrit. Si vous ne vous plongez pas dans les deux, votre maîtrise restera partielle. Désolée, pas de méthode miracle pour apprendre en 3 mois. Et OUI, apprendre une langue, c'est du travail. Et ça demande un entraînement constant. Je vois bien que mon niveau en espagnol a fortement baissé faute de pratique et que mon japonais a également pris cette pente, faute de temps actuellement pour poursuivre son étude. J'ai la chance d'avoir le portugais ancré si profondément dans le cerveau que son oubli est lent malgré une pratique peu fréquente et que le travail et les loisirs me permettent de pratiquer l'anglais régulièrement. Quant au français, je vis en France. Mais là de même, et ce comme pour toute les langues, plus le vocabulaire de notre environnement au quotidien est restreint, plus notre capacité à mobiliser du vocabulaire spécifique au quotidien l'est également. Non pas qu'on ne connaisse pas le mot, mais qu'on sait qu'il existe un mot, qu'on l'a sur le bout de la langue mais on ne parvient pas pour autant à l'extirper des limbes de notre cerveau. Big up si vous avez lu jusqu'au bout 🙌
Alors non. L'important c'est de comprendre la langue et de la parler sans faire (trop) d'erreurs. On te demandera jamais d'être un Victor Hugo t'es en plein fantasme la. Même toi tu fais des erreurs alors que ta langue maternelle est le français donc ça ne sert a rien de prendre les gens de haut. Si tu arrives à comprendre et à t'exprimer dans une langue étrangère et bien tu maîtrises la langue. Ça va pas plus loin que ça .
Oui apprendre une langue à l'école ça ne marche pas. Pourtant l'université de Besançon, il y a 55 ans m'a formé et pleins d'autres à l'anglais en 1 mois et demi. A la sortie je parlais couramment. Un soir, j'ai rencontré un japonais avec l'étranger de Camus à la main. A ma demande, en français, il m'a répondu qu'il comprenait et qu'il appréciait et ça au bout d'un mois. Apparemment cet enseignement a été démantelé. J'avais alors 27 ans...
2:29 Que veut dire je parle 5 langues ? Je me souviens d'un gars qui disait parler x langues. Quand il est passé au français c'était déplorable. Moi aussi je peux dire je parle chinois et prononcer 2 mots...
Je suis vraiment d'accord avec vous. J'ai découvert récemment qu'une langue ne s'apprend pas vraiment à l'école. L'école nous aide à parler la langue de façon juste avec le respect des règles grammaticales. Mais en vérité une langue s'apprend en s'immergeant dans la langue. C'est cette pratique qui nous a tous permis étant enfant de parler la langue de nos parents. La preuve on voit des enfants qui avant même d'être scolarisés parlent et comprennent la langue parlée par leur parent.
Je suis devenu bilingue en vivant en Angleterre pendant 2 and et après a Hong Kong pendant 3 ans. Maintenant je suis dans un lycée uniquement anglophone et je passe l'IB seulement grâce à internet et aux meme.
@@MayemX C'est pour ça qu'il faut commencer avec des vidéos où le language est plus simple ça va te permettre de mieux apprendre et tu vas changer de niveau petit à petit jusqu'à apprendre de grands mots.
C'est vrai que nous, Français, n'avons pas besoin de cours de grammaire et de conjugaison pour bien maîtriser notre langue. Alors autant faire pareil avec les langues étrangères.
Tua réson pas beusoin de grand mère pour métriser notre lengue mè si tu connaitras pas la conjugaison des verbes tu parlerai mal du français . Là tu vois bien que la grammaire et la conjuguaison jouent un rôle très important dans la langue (surtout la conjuguaison lorsqu'il s'agit de pratiquer)
@@JennieMeganeje viens de voir vos messages... si vous ne comprenez pas l'ironie, ne venez pas jouer les commentateurs, cela vois épargnera un peu de honte.
totalement d'accord ya rien de mieux que l'immersion, perso jai fait un stage en irlande pendant deux mois jai appris bien plus qu'en 10 ans de scolarité.
Normal puisqu'en 10 ans de scolarité, tu as eu au maximum 1000 heures de cours (dont la moitié hyper basiques, avec pas forcément beaucoup d'attention et un oral partagé), ce qui correspond à 45 jours dans le pays, soit un mois et demi avec un niveau de langue courant et en continu, appuyé sur des bases vues au cours de ces 1000 heures....
Si vous voulez apprendre l'anglais, quittez cette vidéo et allez en regarder une en anglais. Je ne sais pas si tu as fait cette vidéo sérieusement mais désolé de te dire que t'as rien révolutionné, effectivement pour apprendre une langue il faut la parler et l'écouter. La méthode d'enseignement à l'école n'est pas mauvaise, car si tu avais réellement appris l'anglais a 100% , tu te serais surement rendu compte que ça passe aussi par l'apprentissage "par coeur" de la conjugaison, de la grammaire. on n'apprend pas qu'en écoutant, il faut aussi connaitre la "théorie" et donc au final quand on vis dans un pays ou les gens ne parlent pas français, on se rend compte qu'on passe par les memes étapes d'apprentissage, mais beaucoup plus vite, et on retient davantage car on va s'en servir dans la foulée. L'interview de ton pote n'apporte rien, il a expliquer aucune de ses techniques. Le site que tu présentes, tu ne dis même pas ce qu'il y a dedans. Allez on t'en veut pas, prend pas mal ce commentaire. Mais si tu veux donner un vrai bon conseil, dit aux gens de voyager voire d'aller vivire quelques mois la ou les gens parlent la langue ou de se faire des contacts de gens qui parlent la langue (avec internet et les apps existantes, c'est facile)
Je me suis plus ou moins fait la même réflexion. J'ai toujours été mauvais en anglais. Maintenant je le suis encore mais relativement à mon niveau d'étude 😂😂 donc ça commence à devenir sérieux (je vise B2 en compréhension écrite+oral(je reviens de moins pour l'oral)pour la fin d'année). Et contrairement au discours anti école(pourtant dieu sait a quel point je suis un anti école), il y a rien de plus efficace que l'apprentissage par THEME. J'ai pas trop envie de détailler mais le seul souci c'est la motivation. Car il faut être motivé pour apprendre un thème (genre l'achat à la boulangerie ou même de la biologie)..
Tu es l'aigri originel. Ses conseils sont bons. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir aller dans un pays étranger pour apprendre une langue. Si tu t'y mets sérieusement tu peux parler la langue assez rapidement 😉
En fait apprendre les langues à l'école permet d'avoir les bases, ensuite il faut pratiquer réellement les langues. Une fois les règles apprises, l'école ne suffit plus. Il faut les chansons, les films, les séries, les romans, les correspondants étrangers, etc.
Apprendre une langue en 3 mois 🤣 C'est mignon Spoiler.. this is not possible 😁 If you can't speak English you will not "learn the language" in 3 months, fact. However, the theory that's explained here is actually true, just doesn't take 3 months
J'ai appris l'anglais à l'ecole avec difficultés, puis j'ai appris le Bulgare et l'espagnol en parlant avec mes copains et j'ai eu un chalet aux USA pour l'anglais et c là que j'ai vraiment appris
Ce gars parle cinq langues couramment et puis y a moi qui galère juste avec anglais et français! Va falloir juste continuer à bosser là-dessus ou même de mieux me trouver un petit ami.
en classe on apprend l'anglais (engliche) du royaume uni avec prononciation à la londonienne, tu va pas loin avec ça 🤔 préfère regarder les V.O. de films, souvent accent de Californie (de LA mais pas que) mais aussi avec d'autres accents (britannique, australien, TEXAN,...), un peu de tout, c'est parfois difficile à comprendre mais tu comprend assez bien, assez vite.
D'après mon expérience d'apprentissage d'une langue ,je fait des cours aux écoles privées,mais je n'ai rien appris,a l' aide de mon smartphone ,je me suis progressé même celà prends de temps .je travail sur les quatres compétences de langue, l'écris,lecture ,l'ecoute ,et la grammaire,il ne faut jamais ignorer la grammaire,sans elle tu te bloques ,vous n arrivez jamais a comprendre un texte,article ou un livre,c'est vrai Pour parler l'anglais il n est pas nécessaire de maîtriser la grammaire.
Bonjour 👋 est-ce que pour m'immerger dans la langue que je veux apprendre, mettre mes jeux, ma console et mon téléphone dans la langue peut aider aussi? Merci
I LOVE your videos as you speak rather slowly for a native speaker ( like one that DOESN'T intend to slow down for learners) and I LOVE that. I hope to watch more of your vids and thanks alot:))) J'aime vos videos car vous parlez plus lentement que les autres locetuers natifs sur RUclips qui ne veulent pas "enseigner" le Francais a les étrangers. J'espère que je vais aimes vos autres videos. Merci encore:)))
L'anglais n'est pas compliqué perso à l'âge de 13ans je savais déjà mais mon orale étair horrible sinon sa aller.Pour un apprentissage apprenez les verbes,pronoms,conjonctions et autres ensuite vous devrez faire la traduction sa deviendra plus simple à comprendre
Il n'y a pas vraiment "LA" méthode. Perso, 15 ans de VOST ne m'ont rien appris, soit je lis, soit je me concentre sur l'image, la photographie, les couleurs, le cadrage, le sound design, tout ce qui fait une œuvre audiovisuelle. A l'inverse, un seul premier mois aux USA tout seul sans personne à qui parler français, et là le cerveau tait en mod éponge. Quand à ce qu'on apprend à l'école, non on apprend rien... voir les même choses en 6eme qu'au lycée. Les cours de langue dans l'éducation nationale ne sont là que pour donner des bullshit job/planque à des profs dont tout le monde se passerait volontiers.
Tu peux pas "apprendre" une nouvelle langue a l école avec quelques heures de cours; a l'ecole se sont des initiations en langues étrangères...ils te donne une base et te guide , le restec'est a toi de le faire avec la pratique, immersion, écoute et conversation, etc.
faux, l’apprentissage de l’anglais est juste médiocre en France particulièrement, la ou dans d’autres langues avec autant d’heures de cours j’ai eu de vrais changements et de même pour les autres dans ma classe parce que la méthode n’était pas dutout là même :)
@@noukie446 Je ne parle ni de France, ni de l'anglais spécifiquement; je parle de l apprentissage des langues. D'ailleurs, je ne suis pas en France, ni Français...j'ai enseigné les langues et d'autres sujets aux States et dans bcp d'autres pays, et c'est toujours la faute que beaucoup d'élèves font.
top , un truc a rajouter aussi plus vous attendrez plus ce sera compliqué d'apprendre une nouvelle langue , le cerveaux et bien plus malléable et absorbe plus d'info quand ont est jeune ! n'attendez pas :p faite pas la même erreur que moi :)
Très limitant ce commentaire. J'ai appris l'anglais plus tard que prévu et ça va. Il faut y aller à petite dose et petit à petit mais une fois qu'on se lance, tout va bien.
Ouais je veux être 3 language car je parle que français et arabe donc je veux parler anglais comme mes languages maternelle et l'anglais c'est la langue la plus parler dans monde avec le chinois mais chinois c'est juste parque les chinois sont beaucoup
C'est cool les conseils que tu donnes mais on a aucune preuves que tu parles bien anglais donc tout ce que tu dis n'a aucune valeur si tu ne le prouves pas.
Faut arrêter avec le school bashing (t'as vu, moi aussi je parle anglais !) : l'école t'a donné les bases en anglais. La pratique via Netflix c'est autre chose, c'est comme une sorte d'immersion mais ça n'est que dans un sens. Edit : J'aurais aimé un exemple de discussion fluide avec un anglophone pour voir ta progression...
En t'écoutant, je peux dire que tu n'as pas appris l'anglais en 3 mois. Tu as appris en 10 ans et il y a 3 mois tu as découvert (une chose qui me semble pourtant une évidence) que sans pratiquer cette langue presque quotidiennement, tu n'arrivais à rien. Permets-moi de te dire qu'aucun bébé ne tiendra de conversation à l'âge de 3 mois puisque son premier mot vient presque à 1 an, et il ne commence pas à apprendre à ce moment-là mais dès la naissance. Ton constat de départ est cela dit vrai : pour assimiler une langue, il faut la pratiquer oralement. Il est sûr que 3 heures par semaine dans une classe de 25 élèves a peu de chances de te permettre d'atteindre un niveau d'autonomie. La pratique est la plus grande partie de l'apprentissage et il est important d'intégrer une part d'anglais, plus ou moins importante, au quotidien selon ses objectifs si l'on souhaite vraiment l'apprendre ou progresser. Ce qui est faux, et n'ayons pas peur des mots, toxique dans ton message, c'est de dire que 3 mois suffisent à maîtriser une langue. Le seul résultat en diffusant ce genre de mensonge, c'est de faire penser aux gens qui suivraient tes conseils qu'ils sont nuls en ne voyant pas leur niveau s'améliorer. Pour ma part, cela fait aujourd'hui 1 an que je consacre près de 25h par semaine à l'anglais et je suis très loin d'avoir un niveau de natif. Si vous voulez avoir une idée de mon niveau après 9 mois, voici le lien d'une vidéo où j'explique en anglais (les sous-titres français sont disponibles) pourquoi et comment j'ai appris l'anglais. ruclips.net/video/uPniE2LJCb4/видео.htmlsi=0PEQ81dgC6923SOr. Encore une fois, je suis d'accord : la pratique d'une langue est primordiale à son apprentissage. Mais comme Rome ne s'est pas bâtie en un jour et qu'un bébé n'apprend pas à parler en 3 mois, vous aurez besoin de plus de temps. Ceci dit, avec de la pratique, en 3 mois, vous pourrez sûrement commencer à éprouver un grand plaisir à échanger en anglais, ce qui vous motivera assurément à continuer votre chemin.
Par contre avant d'apprendre l'anglais, il faudrait apprendre le français, "je m'en croyait incapable" .... NON .... il convient d'écrire "je m'en croyais"
il manque la partie où tu parles en anglais pour prouver ce que tu avances. Car il n’y a rien qui prouve que tu as vraiment appris l’anglais. Du moins mieux que ceux qui l’apprennent à l’école.
C'est tellement français ce genre de remarque : étriqué et totalement inutile. Et pendant ce temps quelque chose me dit que vous ne parlez que français 😂
🤫✉ Reçois 7 emails secrets pour devenir bilingue ici : feraste.podia.com/bilingue
Netflix m’a énormément aider pour le vocabulaire, mais ce qui m’a réellement fait avancer c’est de traduire toutes les chansons que j’écoute français anglais et de les chanter! 😅
Je fais de même et ça aide considérablement
Comment svp
@@adacris150 bah tu prends une chanson que t'aime bien et tu la traduis en essayant de la chanter ( traduction pas avec ggl traduction en cherchant dans un dictionnaire)
@@AlexandreLarreCe que vous pouvez faire, mais là ça dépendra des goûts, c'est de faire ça avec les chansons d'eminem, car c'est celui qui utilise le vocabulaire le plus large et diversifié je crois. Soit 10 000 mots differents dans toutes ses chansons, contre 2000 pour les autres chanteurs. Après il faut aimer. Mais en découvrant ses chansons vous découvrirez tout un univers avec des chansons touchantes, des motivantes, des haineuses, mais aussi des comiques ( we made you, the real slim shady etc ) Perso j'aime bien ; stronger than i was( très facile niveau paroles), space bound, beautiful, beautiful pain ( avec sia ), mockingbird, cleaning out my closet, headlight ( qui est plus ou moins la suite, dans la quelle il s'excuse pour ce qu'il a dit) not afraid et bien d'autres. J'ai mis des musiques relativement plus posées, au cas où vous n'aimez pas le rap de base, dedans il parle de sa fille, de sa mère, de son parcours, de comment se relever etc. J'arrête là car je parle sûrement dans le vide, mais sachez qu'il y'en a des dizaines d'autres et niveau vocabulaire c'est parfait, je pense.
@@linconito82 nice merci 👍😁
Je vous souhaite bonne continuation ça fait plaisir de voir une personne si jeune faire des vidéos RUclips intéressantes contrairement à la majorité des jeunes qui perdent leur temps et font perdre le temps au autres avec des vidéos stupides.
Je suis tombée sur ta vidéo par pur hasard et c'était intéressant de te voir traiter du sujet!
Clairement l'apprentissage de langue à l'école a été fastidieux pour moi. De base déjà je n'arrivais pas, même en français, à assimiler les règles, ou faire du par coeur. J'avais beaucoup trop de mal avec la façon d'enseigner, j'en étais même dégoûtée. Mon anglais était ca-tas-tro-phique.
Et effectivement, en regardant des vidéos en anglais, mais aussi en jouant à des jeux avec des anglophones, je me suis grandement améliorée. Et en grande consommatrice de musique, je me suis mise petit à petit à prêter attention systématiquement aux paroles de ce que j'écoutais, des nouvelles musiques ou même des musiques que je connaissais depuis un bail et que je comprenais pas forcément. Ca aussi ça m'a bien aidée car j'associais et associe toujours ça à quelque chose de génial, que de mieux comprendre ce que j'écoute.
Alors mon anglais n'est pas irréprochable, mais très clairement j'ai évolué extrêmement vite par rapport aux années à l'école à apprendre cette langue. Je suis capable de communiquer avec un anglophone, de faire des phrases bcp plus complexes avec un vocabulaire riche.... Et je vois bien qu'en continuant ces habitudes je continue de bien progresser, c'est ultra plaisant et encourageant.
Bravo à toi !
Je me suis prêté au jeu de facon un peu brutal, en consommant énormément de contenu anglophone, en changeant la langue des mes appareils etc et je vois deja une grosse différence de compréhension ! Il me reste encore a bosser l'oral car je n'ai pas énormément d'occasion de parler anglais au quotidien et c'est aussi la partie sue je trouve être la plus compliquée à bien maîtriser mais je garde espoir !
Salut si tu veux parler anglais au quotidien je te conseil de soit parler dans ta tête anglais ( tu raconte ce que tu fais etc..) (le soir tu peux aussi raconter ta journée passé) ou soit tu peux vraiment à voix haute prendre 1h chez toi et tu parles, tu commentes un film/une série/un animal/lieu/image etc...
Je n'arrive pas à parler pour le moment mais je me concentre sur l'écriture et la maîtrise des temps
Je suis dans le même situation comme toi mais j'apprends français par Anglais, Parler est le plus difficile pour moi aussi 😅
Totalement d'accord avec l'immersion, consommer des contenus activement en anglais c'est très important, la passion aussi dans l'apprentissage de l'anglais joue un rôle important. Mais perso bien que je regardais beacoup de vidéos full en anglais j'ai atteints rapidement un plateau car je comprenais mais je n'arrivais pas à exprimer mes idées, à parler sans bagayer, à trouver mes mots quans j'écrivais. Mais heureusement il y a quelques mois j'ai trouvé un site qui m'a débloqué car il mélangeait ça justement : tu peux choisir des contenus que t'aime et derrière tu peux pratiquer en parlant et te faire corriger par une IA qui te répond comme un parent parlerait à son enfant. L'avantage de ce site aussi c'est que t"as toute une partie théorique et je me suis vite rendu compte que c'était complémentaire à la pratique. En 3 mois je suis quasi devenu bilingue comme toi !
super, bravo ! je souhaiterai apprendre l'italien, quel est le nom du site ?
C'est bien beau mais quel est le nom du site
Hello please quel est le nom du site
C quoi le nom du site stp
j'avoue c'est quoi le nom du site
Personnellement je considère que la meilleur façon d'apprendre est au travers de dialogue, le meilleur truc pour moi c'est d'aller sur des serveurs discords et de discuter, un truc pour les fan de jeux vidéos c'est les serveurs roleplay, c'est parfait pour pratiquer l'anglais, ont va pouvoir y pratiquer notre compréhension, notre prononciation, y récupérer du vocabulaire, et si ont a du fun, alors ont va y passer plus de temps, je suis pas un grand fan des séries, je m'explique, le danger d'apprendre avec des séries est que les sous-titres sont souvent très peu fiable, car il y a des mots et expression qui change, puis si ont écoute sans sous-titre cela demande de déjà connaitre un minimum les règles et un vocabulaire de base, écouter si ont comprend pas sa sert à rien. Les séries je considère que c'est plus utile pour pratiquer la compréhension qu'autres choses, si ont veut du vocabulaire le mieux c'est de faire des exercices en ligne sur des plateformes comme duolingo ou des jeux sur téléphone qui servent à cela. L'anglais est simple, à partir du moment que l'ont connait les temps de verbe et les structures des phrases il sufit de grossir le vocabulaire, personnellement ce que je recommende c'est de faire des exercices d'écritures, ont prend un bocal, ont met tout les temps de verbe et plusieurs sujet etc... ont pige et faut faire des phrases et à chaque fois ont se corrige et si ont se trompe ont dois écrire la règle qu'ont à pas respecter plusieurs fois pour la mémoriser. Si ont prend le temps d'apprendre les bases alors sa sera super rapide et facile, le problème c'est que le monde vont sauter sur le vocabulaire sans maitriser l'usage de celui ci et les temps associers, sa sert a rien connaitre plein de mot si t'est pas capable de faire les phrases correctements, vaut mieux maitriser les temps et la structure et avoir moins de vocabulaire mais au moins faire des phrases fonctionnels. À quoi bon connaitre tout les synomymes d'un mot si le mot de base tu est même pas capable de faire la phrase quoi.
Vous ne le savez peut-être pas mais les livres existent.
Merci pour cette belle vidéo, franchement toute personne qui souhaite apprendre une langue devrait regarder cette vidéo
Super conseils ! J'ai appris l'anglais de cette manière également. J'étais relativement bon à l'école mais le jour où j'ai dû parler anglais dans une situation de la vie de tous les jours, je me suis rendu compte qu'en fait je ne savais pas parler anglais du tout...
Du coup, pendant plusieurs mois, j'ai regardé des séries en anglais sans sous-titres pour me forcer à assimiler la vitesse de locution et le vocabulaire. Après 6 mois, je suis parti en vacances et mon niveau était méconnaissable. Aujourd'hui, je travaille sans problème dans une société anglophone et je ne regrette absolument pas cette initiative que j'ai prise à l'époque.
Comment tu as fais pour comprendre une série sans sous titre en ayant quelque bases ? Il y avait quand même beaucoup de mot que tu ne connais pas ?
Moi aussi j'aimerais savoir
série en anglais sans sous titre,. Mais on fait comment pour comprendre les mots
@@Okitonaaacomme les enfants apprennent :)
@@sylvieluyun3820traduire, assimiler à la situation ect..
Merci beaucoup ! Je vais recommencer mon apprentissage avec ta méthode et je vais te tenir au courant de mes progrès . Norman .
Ça fait 24h
Alors tu parles quelle langue Norman ?
@@doctordlaw8452ehhh😂😂😂😂
quelle est la suite ? tu as évolué?😊
Waw vraiment merci mon frère je débute bien avec cette vidéo
non tu as fait 10 ans d'anglais comme tu dis : éducation national-grammaire-vocabulaire et conjugaison , et tu t'es mis sérieusement à l'anglais pendant 3 mois pour augmenter ton niveau pour la compréhension orale...tu n'apprends pas une langue en 3 mois...un enfant qui apprend une langue passe il semble plus de 10 000heures à écouter ses parents
Bien dit, quelque personne n’a apprendre pas a langue en 3 mois, n’importe le méthode. Mais je pense qu’il y a raison en disait que on apprendre une langue pour immersion - the comprensible imput thesis. La dificulte du mémoriser la grammaire ou vocabulaire, c’est immorale et difficile.
J’ai fais des cours intensif d’allemand en 3 mois j’avais déjà un niveau B2 avec des tests officiels d’Allemagne. Tous les test de langue allemand sont très stricte. Pendant tous ces mois je faisais des cours en école( nous étions 15 en classe) du lundi à samedi.
Il est vrai qu'il est très complexe d'apprendre une langue en 3 mois... Par contre, tu peux apprendre une grande partie, mais bon on ne va pas se mentir, tout ce qui est vocabulaire et tout s'oublie si on ne le revoie pas souvent.
Il a juste dit que dans son cas au bout de 3 mois avec cette méthode il a maîtrisé la langue, évidemment il faut quand même prendre en compte le socle scolaire, mais à aucun moment il ne dit qu’il suffit de trois mois pour apprendre une langue, il donne juste une méthode efficace.
@@thibautaubin les tests de langue sont une blague.... Le niveau est tres bas....
My first language is Portuguese, I'm here because want to learn French. I can understand, but can't speak fluently yet.
Vidéo très intéressante, tu as une très bonne élocution !
Merci beaucoup pour tous vos conseils, je m'abonne, j'essaie de ré apprendre l'anglais pour pouvoir le comprendre sans sous-titre et à une vitesse normale parce que pour l'instant je suis obligée de regarder les sous-titres la plupart du temps et je mets les vidéos à la vitesse de 0,75 pour pouvoir comprendre. Je fais aussi du karaoké sur RUclips pour apprendre à le parler parce qu'à l'oral je suis totalement nulle. Je me suis donnée deux années en y travaillant tous les jours pour arriver à le comprendre sans sous-titre et sans image (par exemple en écoutant un podcast ou une chanson).
Très intéressant merci !
Merci ce que vous dites c'est très intéressant
Totalement vrai ce que tu dis et c'est bien de le rappeler. J'ai fais plus de progrès en m’immergeant en anglais sur des sujets qui m'intéressait plutôt qu'a l'école (bien que l'école reste pas mal pour apprendre les bases). Et parler sur des jeux aussi ça aide pas mal. Merci pour ta vidéo.
Je voulais apprendre l'anglais depuis quelques temps et cette vidéo est tombée à pique. Merci.
Je dirais même qu'elle est tombée à carreau.
Du coup tu est bilingue maintenant ?
French and English are super close. Imagine a japanese guy trying to learn English. There's practically nothing about his native language that he'll find helpful for the process. You guys got it all set up from the beginning.
Je parle 5 langues, apprises avec 3~4 méthodes différentes. Et laisse-moi te dire qu'avec tes 3 mois... C'est absolument impossible d'apprendre une langue en 3 mois. Il n'y a pas de recette miracle. Surtout qu'une langue, c'est un apprentissage sans fin. Alors certes, plus on progresse, moins on a de matière à apprendre et notre apprentissage linguistique (actif) aura la forme d'une courbe logarithmique. Mais même dans sa langue maternelle, il reste toujours une marge de progression plus ou moins importante (par exemple, tu as écrit "imersion" alors qu'on écrit "immersion" ;)).
Dans mon cas précis j'ai appris le français et le portugais par immersion dès l'enfance. Avec une immersion totale pour le français et partielle pour le portugais (à raison d'immersion totale de 1 mois~1 mois et demi tous les 2 ans et d'écoute régulière de ma mère parlant au téléphone).
J'ai appris l'anglais et l'espagnol comme tout le monde à l'école. En commençant l'espagnol en 6ème et en ayant de grandes facilités grâce au portugais.
Puis j'ai choisi d'apprendre le japonais par la suite, en plusieurs phases d'échecs avant d'y parvenir. Mon premier succès a été de tenir en auto-didacte tous les jours, régulièrement pendant plus d'un an, en améliorant la méthode d'apprentissage au fur et à mesure et faire du sur-mesure.
Puis mon deuxième succès avec 2 années d'école de langue, la première en immersion partielle (à raison de 4h d'immersion totale par jour, car j'étais en France. Poursuivi de 3 à 5h de travail personnel par jour). Puis en immersion complète avec une année au Japon, toujours avec 4h de cours par jour.
Et pour avoir vu différents profils d'étudiants, mis à part en étant naturellement extrêmement doué (et encore...), le secret c'est le TRAVAIL. Il faut étudier et se plonger à fond dedans. Mais si possible en optimisant sa méthode de travail pour l'adapter à la langue. Et il faut également écouter et pouvoir parler si vous voulez débloquer toutes les compétences linguistiques.
Une langue, c'est certes de l'oral, mais c'est AUSSI de l'écrit. Si vous ne vous plongez pas dans les deux, votre maîtrise restera partielle.
Désolée, pas de méthode miracle pour apprendre en 3 mois. Et OUI, apprendre une langue, c'est du travail.
Et ça demande un entraînement constant. Je vois bien que mon niveau en espagnol a fortement baissé faute de pratique et que mon japonais a également pris cette pente, faute de temps actuellement pour poursuivre son étude.
J'ai la chance d'avoir le portugais ancré si profondément dans le cerveau que son oubli est lent malgré une pratique peu fréquente et que le travail et les loisirs me permettent de pratiquer l'anglais régulièrement. Quant au français, je vis en France. Mais là de même, et ce comme pour toute les langues, plus le vocabulaire de notre environnement au quotidien est restreint, plus notre capacité à mobiliser du vocabulaire spécifique au quotidien l'est également. Non pas qu'on ne connaisse pas le mot, mais qu'on sait qu'il existe un mot, qu'on l'a sur le bout de la langue mais on ne parvient pas pour autant à l'extirper des limbes de notre cerveau.
Big up si vous avez lu jusqu'au bout 🙌
J’ai fait parti des Soldats qui ont tout lu mdr
Quand tu dis 4 à 5heures de travail personnel par jour c’était quoi exactement ? Quel plan de travail mettais tu en place ?
Alors non. L'important c'est de comprendre la langue et de la parler sans faire (trop) d'erreurs. On te demandera jamais d'être un Victor Hugo t'es en plein fantasme la. Même toi tu fais des erreurs alors que ta langue maternelle est le français donc ça ne sert a rien de prendre les gens de haut. Si tu arrives à comprendre et à t'exprimer dans une langue étrangère et bien tu maîtrises la langue. Ça va pas plus loin que ça .
Les musiques des Beatles m’ont appris tellement de vocabulaire 👌🏻
très bonne vidéo !
Oui apprendre une langue à l'école ça ne marche pas. Pourtant l'université de Besançon, il y a 55 ans m'a formé et pleins d'autres à l'anglais en 1 mois et demi. A la sortie je parlais couramment. Un soir, j'ai rencontré un japonais avec l'étranger de Camus à la main. A ma demande, en français, il m'a répondu qu'il comprenait et qu'il appréciait et ça au bout d'un mois. Apparemment cet enseignement a été démantelé. J'avais alors 27 ans...
😮😮
Tu es le padawab d"Antoie BM toi ahha ! Belle écosystème de formations qui ont l'air intéressante en plus ! Et super interview
Merci beaucoup pour votre Conseil
Super video ! 😁
J'ai appris l'anglais en 3 jours. Si j'avais lu ces etudes j'aurai pu l'apprendre en 8 heures maxi
Command ta fait ta regarder des séries ?
2:29 Que veut dire je parle 5 langues ? Je me souviens d'un gars qui disait parler x langues. Quand il est passé au français c'était déplorable. Moi aussi je peux dire je parle chinois et prononcer 2 mots...
Merci pour le conseil, mais pourquoi je t'ai pas entendu speak in the video? Tu en méthode d'apprentissage toujours?
Je suis vraiment d'accord avec vous. J'ai découvert récemment qu'une langue ne s'apprend pas vraiment à l'école. L'école nous aide à parler la langue de façon juste avec le respect des règles grammaticales. Mais en vérité une langue s'apprend en s'immergeant dans la langue. C'est cette pratique qui nous a tous permis étant enfant de parler la langue de nos parents. La preuve on voit des enfants qui avant même d'être scolarisés parlent et comprennent la langue parlée par leur parent.
Je suis devenu bilingue en vivant en Angleterre pendant 2 and et après a Hong Kong pendant 3 ans. Maintenant je suis dans un lycée uniquement anglophone et je passe l'IB seulement grâce à internet et aux meme.
C'est très intéressant
T’a vidéo ne tombe que maintenant dans mes pour toi 😭😭😭 je souhaite apprendre l’anglais aussi
✅ REGARDEZ CETTE VIDÉO SUR L’homme le PLUS DIPLÔMÉ au MONDE : ruclips.net/video/9-ose688-GI/видео.html
comment peut on regarder une série netflix en anglais soutitré anglais si l'on ne comprend même pas ce qu'il ce dis et ce possible ???
cc , je suis intéressée
@@MayemX C'est pour ça qu'il faut commencer avec des vidéos où le language est plus simple ça va te permettre de mieux apprendre et tu vas changer de niveau petit à petit jusqu'à apprendre de grands mots.
C'est vrai que nous, Français, n'avons pas besoin de cours de grammaire et de conjugaison pour bien maîtriser notre langue. Alors autant faire pareil avec les langues étrangères.
Bah si
Tua réson pas beusoin de grand mère pour métriser notre lengue mè si tu connaitras pas la conjugaison des verbes tu parlerai mal du français . Là tu vois bien que la grammaire et la conjuguaison jouent un rôle très important dans la langue (surtout la conjuguaison lorsqu'il s'agit de pratiquer)
@@JennieMeganeje viens de voir vos messages... si vous ne comprenez pas l'ironie, ne venez pas jouer les commentateurs, cela vois épargnera un peu de honte.
totalement d'accord ya rien de mieux que l'immersion, perso jai fait un stage en irlande pendant deux mois jai appris bien plus qu'en 10 ans de scolarité.
Normal puisqu'en 10 ans de scolarité, tu as eu au maximum 1000 heures de cours (dont la moitié hyper basiques, avec pas forcément beaucoup d'attention et un oral partagé), ce qui correspond à 45 jours dans le pays, soit un mois et demi avec un niveau de langue courant et en continu, appuyé sur des bases vues au cours de ces 1000 heures....
Merci beaucoup !
Merci beaucoup 🙏🏽
t'es le goat
Si vous voulez apprendre l'anglais, quittez cette vidéo et allez en regarder une en anglais. Je ne sais pas si tu as fait cette vidéo sérieusement mais désolé de te dire que t'as rien révolutionné, effectivement pour apprendre une langue il faut la parler et l'écouter. La méthode d'enseignement à l'école n'est pas mauvaise, car si tu avais réellement appris l'anglais a 100% , tu te serais surement rendu compte que ça passe aussi par l'apprentissage "par coeur" de la conjugaison, de la grammaire. on n'apprend pas qu'en écoutant, il faut aussi connaitre la "théorie" et donc au final quand on vis dans un pays ou les gens ne parlent pas français, on se rend compte qu'on passe par les memes étapes d'apprentissage, mais beaucoup plus vite, et on retient davantage car on va s'en servir dans la foulée. L'interview de ton pote n'apporte rien, il a expliquer aucune de ses techniques. Le site que tu présentes, tu ne dis même pas ce qu'il y a dedans.
Allez on t'en veut pas, prend pas mal ce commentaire. Mais si tu veux donner un vrai bon conseil, dit aux gens de voyager voire d'aller vivire quelques mois la ou les gens parlent la langue ou de se faire des contacts de gens qui parlent la langue (avec internet et les apps existantes, c'est facile)
Je me suis plus ou moins fait la même réflexion.
J'ai toujours été mauvais en anglais.
Maintenant je le suis encore mais relativement à mon niveau d'étude 😂😂 donc ça commence à devenir sérieux (je vise B2 en compréhension écrite+oral(je reviens de moins pour l'oral)pour la fin d'année).
Et contrairement au discours anti école(pourtant dieu sait a quel point je suis un anti école), il y a rien de plus efficace que l'apprentissage par THEME.
J'ai pas trop envie de détailler mais le seul souci c'est la motivation.
Car il faut être motivé pour apprendre un thème (genre l'achat à la boulangerie ou même de la biologie)..
tu redis juste se qu’il a dit 🤣
Tu es l'aigri originel. Ses conseils sont bons. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir aller dans un pays étranger pour apprendre une langue. Si tu t'y mets sérieusement tu peux parler la langue assez rapidement 😉
Merci mais avec les séries même avec le divertissement je n’y arrive pas donc je suis aller sur une appli Duolingo j’ai appris quelques mot
Oui, commence par apprendre les bases de la langue d’abord, et immerge-toi ensuite
En fait apprendre les langues à l'école permet d'avoir les bases, ensuite il faut pratiquer réellement les langues. Une fois les règles apprises, l'école ne suffit plus. Il faut les chansons, les films, les séries, les romans, les correspondants étrangers, etc.
Apprendre une langue en 3 mois 🤣 C'est mignon
Spoiler.. this is not possible 😁
If you can't speak English you will not "learn the language" in 3 months, fact.
However, the theory that's explained here is actually true, just doesn't take 3 months
Tu as 15ans ,tu est encore ĵeûne ,tu vas apprendre beaucoup de choses dans vie.
17 au moment où tu as posté ce com
Intéressant
J'ai appris l'anglais à l'ecole avec difficultés, puis j'ai appris le Bulgare et l'espagnol en parlant avec mes copains et j'ai eu un chalet aux USA pour l'anglais et c là que j'ai vraiment appris
Parfois je realise après plusieurs minutes que je regarde du contenu anglo lol
Ce gars parle cinq langues couramment et puis y a moi qui galère juste avec anglais et français! Va falloir juste continuer à bosser là-dessus ou même de mieux me trouver un petit ami.
si en 8 mois t'as réussi à apprendre l'anglais manque plus que le petit ami, snap ?
@@xInkei AHAHHAHAAAHHA
0:14 "Qu'est-ce qui ne clochait pas ? " ??? 😂😂😂
Bonjour il y a un petit problème c'est la prononciation car quand on écoute 4 personnes c'est 4 prononciations differentes
Apprenez la phonétique
en classe on apprend l'anglais (engliche) du royaume uni avec prononciation à la londonienne, tu va pas loin avec ça 🤔 préfère regarder les V.O. de films, souvent accent de Californie (de LA mais pas que) mais aussi avec d'autres accents (britannique, australien, TEXAN,...), un peu de tout, c'est parfois difficile à comprendre mais tu comprend assez bien, assez vite.
Moi j’ai 13 ans et je parle anglais espagnol arabe français et tamazight
Incroyable !
Je parle 🇬🇷🇲🇫🇵🇹🇦🇩🇪🇸🇮🇹 et pourtant j'ai du mal à apprendre l'anglais. 😅🏴 Même en faisant un énorme effort, je me battrai pour y arriver.
Merci, c'est très intéressant!
Merci fréro
D'après mon expérience d'apprentissage d'une langue ,je fait des cours aux écoles privées,mais je n'ai rien appris,a l' aide de mon smartphone ,je me suis progressé même celà prends de temps .je travail sur les quatres compétences de langue, l'écris,lecture ,l'ecoute ,et la grammaire,il ne faut jamais ignorer la grammaire,sans elle tu te bloques ,vous n arrivez jamais a comprendre un texte,article ou un livre,c'est vrai Pour parler l'anglais il n est pas nécessaire de maîtriser la grammaire.
Bonjour 👋 est-ce que pour m'immerger dans la langue que je veux apprendre, mettre mes jeux, ma console et mon téléphone dans la langue peut aider aussi? Merci
je pense oui
La vidéo commence à 03:25
Je regarde toujours mes séries en vo avec sous titre français. Dois je enlever les sous titres français et mettre dans la langue parler ?
Oui
Oui x2
Oui x3
Salut, quel est ton accent que l’on entend légèrement?
Ma langue maternelle n’est pas le français mais l’allemand, j’imagine donc que j’ai un léger accent allemand.
top !
comme il a dit le gars pour apprendre une langue il faut la parlé y'a rien de difficile et retenir les mot qui vous cause problème 🌟
moi en six mois avec les talk show quand j’étais au pair aux USA, comme toi après dix ans d'anglais à l'école où j'étais nulle!
Hello s’il te plaît pouvons-nous être en contact afin de parler tout le temps pour que je m’améliore?
Moi également.@@doliayolla5700
je m'en croyaiT?
Moi je suis bilingue breton / français. Et en ce moment j'apprends aussi l'espéranto et l'italien.
Faites une phrase en breton svp, je ne connais pas cette langue
@@topecas221 / Devezh mat deoc'h ! (Bonne journée !) Kenavo ar wech all ! (Salut et à bientôt !)
Faut répéter des situations de conditions et faire des groupes en parlant ensemble
Léon Tolstoï disait qu'il avait appris la langue auxiliaire espéranto en 2 heures.
la vidéo est automatique qui s’est lancer juste après c’etais squeezie wshh . t’es un médium
I LOVE your videos as you speak rather slowly for a native speaker ( like one that DOESN'T intend to slow down for learners) and I LOVE that. I hope to watch more of your vids and thanks alot:)))
J'aime vos videos car vous parlez plus lentement que les autres locetuers natifs sur RUclips qui ne veulent pas "enseigner" le Francais a les étrangers. J'espère que je vais aimes vos autres videos. Merci encore:)))
Je viens à peine d'apprendre 5 langues.En ce moment même,et Je crois que Je vais apprendre une dernière en terminant mon texto.
L'anglais n'est pas compliqué perso à l'âge de 13ans je savais déjà mais mon orale étair horrible sinon sa aller.Pour un apprentissage apprenez les verbes,pronoms,conjonctions et autres ensuite vous devrez faire la traduction sa deviendra plus simple à comprendre
deja le francais complique pour toi 🤣
@@bmaninchina5894PS:Mon clavier est en anglais des fois sa a un problème😂 je dois aller chercher sur google sinon pour les accents et autres
Bescherelle?
@@boredscientist5756 Mdr😂
Il n'y a pas vraiment "LA" méthode.
Perso, 15 ans de VOST ne m'ont rien appris, soit je lis, soit je me concentre sur l'image, la photographie, les couleurs, le cadrage, le sound design, tout ce qui fait une œuvre audiovisuelle.
A l'inverse, un seul premier mois aux USA tout seul sans personne à qui parler français, et là le cerveau tait en mod éponge.
Quand à ce qu'on apprend à l'école, non on apprend rien... voir les même choses en 6eme qu'au lycée.
Les cours de langue dans l'éducation nationale ne sont là que pour donner des bullshit job/planque à des profs dont tout le monde se passerait volontiers.
Ouais mais on peut pas tous aller aux USA 😂😭
@@emi1773tout le monde peut aller sur internet
Tu peux pas "apprendre" une nouvelle langue a l école avec quelques heures de cours; a l'ecole se sont des initiations en langues étrangères...ils te donne une base et te guide , le restec'est a toi de le faire avec la pratique, immersion, écoute et conversation, etc.
faux, l’apprentissage de l’anglais est juste médiocre en France particulièrement, la ou dans d’autres langues avec autant d’heures de cours j’ai eu de vrais changements et de même pour les autres dans ma classe parce que la méthode n’était pas dutout là même :)
@@noukie446 Je ne parle ni de France, ni de l'anglais spécifiquement; je parle de l apprentissage des langues. D'ailleurs, je ne suis pas en France, ni Français...j'ai enseigné les langues et d'autres sujets aux States et dans bcp d'autres pays, et c'est toujours la faute que beaucoup d'élèves font.
Bonjour, mettre sont téléphone en anglais peut aider ?
Oui absolument !
top , un truc a rajouter aussi plus vous attendrez plus ce sera compliqué d'apprendre une nouvelle langue , le cerveaux et bien plus malléable et absorbe plus d'info quand ont est jeune ! n'attendez pas :p faite pas la même erreur que moi :)
Très limitant ce commentaire. J'ai appris l'anglais plus tard que prévu et ça va. Il faut y aller à petite dose et petit à petit mais une fois qu'on se lance, tout va bien.
@@chatchat2260 Donc imagine si tu l'avais fait plus tôt
Bonne vidéo
Que dirais-tu de gianni infantino qui parle plus de 20 langues ? 🙂
Franchement c'est très connu ce que tu dis
le secret pour apprendre l'anglais c'est de vivre dans un pays anglophone
It is very difficulte four me to leren the english. I listten to the radio, but I cannot unerstand very good.
Don't stop.
Merci👌🙏👋
very helpful
"Je m'en croyait incapable", du coup on va refaire des cours de français aussi non?
Merci
Ouais je veux être 3 language car je parle que français et arabe donc je veux parler anglais comme mes languages maternelle et l'anglais c'est la langue la plus parler dans monde avec le chinois mais chinois c'est juste parque les chinois sont beaucoup
C'est cool les conseils que tu donnes mais on a aucune preuves que tu parles bien anglais donc tout ce que tu dis n'a aucune valeur si tu ne le prouves pas.
mes profs d’anglais disaient la même chose
moins de 3 mois en anglais? c'est impossible.
Totalement impossible, he is totally delusional 😂😂😂
oui mais écoute, il a dit qu'il a fait 10ans d'anglais avec l'anglais, ça change tout, il s'est juste plus entraîné...
@@littleblacksheep3030 10 ans d'anglais en France 😂
oui c'est vrai... 😅@@boredscientist5756
@@littleblacksheep3030 ma question est il capable de tenir une conversation complète avec un anglais natif ?
Petit génie profitant de la crédulité des gens. Tu reproduis à merveille ce procédé, même avec ta "formation". Bravo.
Profiter de la crédulité des gens ? De quoi tu parles encore
ptdr il dit JUSTE la même chose que ce que nos profs d’anglais disent, t’es juste idiot là
Je veux prendre le français 🙂
Moi je vais commencer les Manhua en anglais 😅
Je m'en croyait avec un "t" !!! Faut axer l'orthographe à présent =)
Une énième vidéo avec les mêmes arguments et la même conclusion 😢😢😢
qu'est-ce qui clochait = qu'est-ce qui ne marchait pas.
Faut arrêter avec le school bashing (t'as vu, moi aussi je parle anglais !) : l'école t'a donné les bases en anglais.
La pratique via Netflix c'est autre chose, c'est comme une sorte d'immersion mais ça n'est que dans un sens.
Edit : J'aurais aimé un exemple de discussion fluide avec un anglophone pour voir ta progression...
En t'écoutant, je peux dire que tu n'as pas appris l'anglais en 3 mois. Tu as appris en 10 ans et il y a 3 mois tu as découvert (une chose qui me semble pourtant une évidence) que sans pratiquer cette langue presque quotidiennement, tu n'arrivais à rien.
Permets-moi de te dire qu'aucun bébé ne tiendra de conversation à l'âge de 3 mois puisque son premier mot vient presque à 1 an, et il ne commence pas à apprendre à ce moment-là mais dès la naissance.
Ton constat de départ est cela dit vrai : pour assimiler une langue, il faut la pratiquer oralement. Il est sûr que 3 heures par semaine dans une classe de 25 élèves a peu de chances de te permettre d'atteindre un niveau d'autonomie.
La pratique est la plus grande partie de l'apprentissage et il est important d'intégrer une part d'anglais, plus ou moins importante, au quotidien selon ses objectifs si l'on souhaite vraiment l'apprendre ou progresser.
Ce qui est faux, et n'ayons pas peur des mots, toxique dans ton message, c'est de dire que 3 mois suffisent à maîtriser une langue.
Le seul résultat en diffusant ce genre de mensonge, c'est de faire penser aux gens qui suivraient tes conseils qu'ils sont nuls en ne voyant pas leur niveau s'améliorer.
Pour ma part, cela fait aujourd'hui 1 an que je consacre près de 25h par semaine à l'anglais et je suis très loin d'avoir un niveau de natif.
Si vous voulez avoir une idée de mon niveau après 9 mois, voici le lien d'une vidéo où j'explique en anglais (les sous-titres français sont disponibles) pourquoi et comment j'ai appris l'anglais.
ruclips.net/video/uPniE2LJCb4/видео.htmlsi=0PEQ81dgC6923SOr.
Encore une fois, je suis d'accord : la pratique d'une langue est primordiale à son apprentissage. Mais comme Rome ne s'est pas bâtie en un jour et qu'un bébé n'apprend pas à parler en 3 mois, vous aurez besoin de plus de temps.
Ceci dit, avec de la pratique, en 3 mois, vous pourrez sûrement commencer à éprouver un grand plaisir à échanger en anglais, ce qui vous motivera assurément à continuer votre chemin.
Merci, enfin un commentaire réaliste, il me fout vraiment la rage ce mec.
Quels sont les interviews que tu regardes s'il te plaît
Il y en a beaucoup, mais je m’en rapelle de celle là qui était bien : ruclips.net/user/livevIeFt88Hm8s?feature=shared
Par contre avant d'apprendre l'anglais, il faudrait apprendre le français, "je m'en croyait incapable" .... NON .... il convient d'écrire "je m'en croyais"
il manque la partie où tu parles en anglais pour prouver ce que tu avances. Car il n’y a rien qui prouve que tu as vraiment appris l’anglais. Du moins mieux que ceux qui l’apprennent à l’école.
Contenu certainement intéressant mais il faudrait mieux corriger la faute de français de l'intro : "Je m'en croyaiS " avec un S pas un T
Dommage de ne pas déjà maitriser le français : "je m'en croyait..." avec un S à la fin c'est mieux...
C'est tellement français ce genre de remarque : étriqué et totalement inutile. Et pendant ce temps quelque chose me dit que vous ne parlez que français 😂